Le Consortium, un espace dijonnais consacré à l'Art contemporain

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

A Dijon, dans la capitale de la Bourgogne, il est un lieu où l'art contemporain a réussi à s'imposer. Au commencement, un simple local dans une librairie alternative lancé par Xavier Douroux et Franck Gautherot au sein de la nouvelle Association "Le Coin du Miroir". Les expositions commencent à prendre de l'ampleur, il faut un nouveau lieu d'exposition. En 1991, une superficie de 4.000 m² est utilisée dans une manufacture de l'Heritier Guyot laissée à l'abandon. L'architecte Shigeru Ban a restructuré le lieu avec une nouvelle architecture plus contemporaine où le béton et le verre sont utilisés pour magnifier les œuvres présentées.

L'Association a réalisé au fil du temps des acquisitions de jeunes artistes avec des moyens modestes. Aujourd'hui, cette collection de + 300 œuvres a une certaine valeur. Elle a été donné à la Ville de Dijon. 

17 Consortium Dijon Expo

Aujourd'hui, le centre d'Art de Dijon a 40 ans. Afin de fêter cet évènement, l'exposition "Truchement" se tient jusqu'au 3 septembre 2017.

17 Consortium Dijon Expo Partenariat Beaubourg

Le Consortium

37 rue de Longvic 21000 Dijon Tél: 03.80.68.45.55 E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Horaires: du mercredi au dimanche de 14h à 18h et le vendredi de 14 h à 20 h sauf pendant les périodes de montage des expositions et les jours fériés.

Tarifs: adulte 4 €, jeune (- 18 ans) gratuit   et le vendredi à partir de 17h gratuit

Lu 3442 fois Dernière modification le jeudi, 13 juillet 2017 08:28

Éléments similaires (par tag)

Connectez-vous pour commenter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…