Galleria Degli Uffizi

Écrit par

Cette galerie d'art située à Florence en Italie abrite des trésors comme la toile du peintre Titien, la Vénus d'Urbin, ou de Botticelli à travers la Naissance de Vénus ou Le Printemps, des oeuvres de Léonard De Vinci, ...

Le Grand Duc de Toscane, COSME LE JEUNE DE MEDICIS, demande a l'architecte Giorgio VASARI de lui construire un bâtiment administratif "les Offices - Uffizi" afin d'administrer son duché.

L'architecte se lance dans une innovation architecturale pour l'époque. Il conçoit un cortile (aujourd'hui appelé piazzale des Offices) allongé qui est en réalité une rue bordée de deux longs bâtiments réunis du côté de l'Arno par une galerie à deux étages fermant le cortile. Le second étage, il crée les bureaux éclairés par de larges baies, ce sont ceux du Grand-duc. Cette structure relie le Palazzo Vecchio au Palazzo Pitti à travers la Galerie des Offices qui passe au dessus du Pont Vecchio.

16 Galleria degli Uffizi Florence Italie 1

Les travaux sont continués par les différents MEDICIS afin de sécuriser et d'embellir leur ville. A partir de 1579, les peintres vont décorer les plafonds des galeries.

Galerie des Offices

Piazzale degli Uffizi, près de Piazza della Signoria - Firenze.

Florence Italie

Horaire: du mardi au dimanche de 8h15 à 18h50

Lu 4321 fois Dernière modification le dimanche, 27 novembre 2016 15:11
Plus dans cette catégorie : « Les Galeries internationales Tate Modem »
Connectez-vous pour commenter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…