Musée du Vatican

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le Vatican est un lieu de prière et de gouvernance de la religion Chrétienne.

L'état du Vatican a une superficie d'environ 44 hectares situés au coeur de Rome.

Les églises érigées pendant la période Gothique devaient être construites de plus en plus hautes et toujours de plus en plus lumineuses en utilisant l'art des vitraux. A la Renaissance, les palais doivent indiquer à travers les ornements décoratifs le positionnement sociale du propriétaire.

La Renaissance italienne a été une période très riche pour la Chrétienté. Le Concile de Trente vers 1550 recommande l'usage des images et du beau pour convertir les peuples à la religion chrétienne. L'Art Baroque s'inspire des thèmes de la chrétienté: la vie des Saint, l'Annonciation, la vie du Christ, les scènes des évangiles, ...

Les peintres comme Caravage,Raphaël, ..... Michel Ange vont contribuer à travers les commandes des Evêques, ... et les Princes à embellir les palais italiens.

L'église catholique à travers ses Papes et ses Evêques a constitué un patrimoine artistique au fil du temps de 1ère importance. A partie du XVème siècle, les Papes vont faire appel aux artistes pour décorer les bâtiments du Vatican. Par exemple, le Pape Jules II va commander des peintures à Michel Ange et Raphaël afin de décorer des appartements, .. La Chapelle Sixtine, qui a sollicité le talent de grands peintres de la Renaissance parmi lesquels Michel-Ange qui y travaillera plusieurs années, les appartements décorés par Raphaël, la chapelle Nicoline peinte par Fra Angelico.

Le musée Pio Clementino est créé en 1770. Le Pape Paul VI ouvre un galerie d'art moderne au Vatican. En 1973, le public peut enfin accéder à ces trésors artistiques du patrimoine mondial. Les lieux à visiter en priorité, la Basilique Saint Pierre, la Chapelle Sixte IV, .... la Chapelle Sixtine, les appartements personnels de Jules II.

10MuseeVaticanCouloir

10MuseeVaticanMuseeSacre

Attention, l'attente peut être très longue car il y a une foule très nombreuse de touristes du monde entier.

MUSEES DU VATICAN

Cité du Vatican

Horaires: du Lundi au Samedi de 9h à 16h, le dernier dimanche du chaque mois, les musées sont ouverts gratuitement de 9h à 14h

Coût: adulte: 14 € valable pour la visite des musées et de la Chapelle Sixtine le jour même

Nota: il est conseillé de réserver son billet par la billeterie en ligne pour éviter l'attente aux guichets

Lu 4160 fois Dernière modification le lundi, 21 novembre 2016 16:30
Connectez-vous pour commenter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…