Muséo Nacional Centro de Arte Reina Sofia

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le Muséo Nacional Centro de Arte Reina Sofia est l'un des plus importants musées de l'art contemporain au monde.

L'architecte Jean Nouvel a entrepris les travaux nécessaires afin de doubler la surface d'exposition en 2005.

Au départ, il y a un bâtiment à Madrid qui est un Hospice, puis il devient un Hôpital général. Le roi Charles III demande à l'architecte Francisco SABATINI de bâtir un Hôpital. A cette époque, le style baroque est à l'honneur. Il est terminé en 1781. En 1966, l'activité hospitalière est arrêtée dans l'Hôpital général de Madrid. Depuis le début des années 80, un des plus importants programmes de restauration est entrepris afin de créer le Centro de Arte Reina Sofia. Il est inauguré en 1986. Il est spécialisé dans l'Art contemporain à travers des expositions temporaires. En 1988, il devient un musée national avec l'intégration du Musée Espagnol d'Art Contemporain (MEAC).

Les années 90 sont marquées par des nouveaux travaux, en particulier, deux cages d'ascenseur en verre sont ajoutés sur la façade. En 1992, le muséo propose à la visite des collections permanentes.

Les grands artistes peintres espagnols comme Pablo PICASSO, Salvador DALI, Joan MIRO, ..... sont très présents à travers leurs oeuvres majeures comme par exemple la toile "le grand masturbateur de Dali. Il y a aussi une ouverture vers les artistes du monde entier.

10MuseoNacionalReinaSofiaBatiment1

10TableauDaliLeGrandMasturbateur

Le site permet de suivre l'actualité du Muséo Nacional. Il y a la présentation des collections permanentes et des expositions temporaires.

Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofía

Santa Isabel, 52
28012 Madrid Espagne
Tel. 91 774 10 00

e-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Horaire: du lundi au samedi de 10h à 21h et le dimanche de 10h à 14h30

Tarif: adulte 6 € (expos temporaires + collections permanentes), 3 € expo temporaire

Lu 3241 fois Dernière modification le vendredi, 23 décembre 2016 15:33
Plus dans cette catégorie : « Musée Marmottan Monet Musée du Moyen Age »
Connectez-vous pour commenter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…