La Lingerie

La LINGERIE

L'évolution de la lingerie vers un vêtement fonctionnel et élégant s'est réalisée au cours des dernières décennies.

La lingerie est devenue de plus en plus sexy à porter. Les clips ont vulgarisés ces tenues à l'écran. Les créatrices et les créateurs de la mode de la lingerie ont rangé les anciens sous-vêtements au placard et ils ont créés des vêtements légers, ... et confortable.

La lingerie sexy s'est développée afin de répondre aux besoins de séduire de l'être humain (Femme et Homme). Parfois, cette lingerie est portée en mélangeant les genres. Cependant, dans ses fonctions premières, la lingerie du sous-vêtement a un but hygiènique et pudique. La moral avait édité des codes de vie en société, les organes sexuels (seins, sexe) ne se montraient pas en public. Par contre dans le domaine privé, on pouvait faire preuve d'audace pour mettre en avant ses formes avantageuses et dont séduire l'autre.

La lingerie est un des vêtements usuels les plus difficiles à réaliser. Elle peut être constituée de 15 à 30 éléments différents (bretelles, armatures, agrafes, dentelles, broderies, ornements...) et nécessiter 15 à 20 fibres naturelles ou synthétiques. En fonction de sa complexité, la réalisation d'un soutien-gorge peut prendre de 9 à 20 minutes.

16 Salon International Lingerie 2017

En 1958, Claude PASQUIER crée sa marque AUBADE et il se positionne sur la lingerie haut de gamme. En 1972, il est lancé le 1er soutien-gorge sans bretelle, ... en 1975, le 1er bikini porte-jarretelles, et en 2001, le mini string. En 2006, le groupe suisse CALIDA rachète l'entreprise et procède à des délocalisation de sa production afin de rester compétitif au niveau des coût de production.

Au début des années 70, la créatrice Chantal THOMASS décide de lancer une collection sur l'idée d'une gamme sensuelle, érotique. Au fil du temps, elle a séduit le monde de la mode. Aujourd'hui, elle est devenue l'une des créatrices de premier plan de la lingerie haut de gamme.

Dans les années 50, Les établissements KRETZ mettent au point le filé de lastex et ils lancent d'une nouvelle gaine " la gaine qui ne remonte pas ". Claude KRETZ lance le nom de marque CHANTELLE. A partir des années 90, la lingerie évolue vers une mise en valeur de la sensualité féminine. Aujourd'hui, ce groupe est l'un des leaders mondiaux dans le domaine de la lingerie.

La marque LISE CHARMEL est connue des femmes. Chaque collection apporte des nouveautés pour séduire. Elle est située dans le haut de gamme de la lingerie.

A+

Lu 4662 fois Dernière modification le jeudi, 15 décembre 2016 07:38
Plus dans cette catégorie : « Les Tailles Le Parfum »
Connectez-vous pour commenter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…