Une oeuvre à la Maison, une initiative culturelle gratuite

Écrit par Antonio MENDES DA PAULA
Évaluer cet élément
(1 Vote)

La pandémie du Covid -19 a frappé l'Europe depuis mars 2020. Les différentes mesures sanitaires gouvernementales françaises au fil des vagues épidémiques ont eu pour conséquence la fermeture prolongée des lieux culturels.

Devant le blues des artistes, le peintre Olivier Masmonteil a eu l'initiative de porter le projet culturel "Une œuvre à la Maison" auprès des artistes et des lieux culturels afin de proposer un accès gracieusement à l'art contemporain chez les ménages. En pratique, cette initiative devrait durer jusqu'à l'ouverture des galeries et des musées. Cependant, il y aura peut-être une suite à cette initiative si le public est au rendez-vous.

21 Une Oeuvre a la Maison Olivier Masmonteil

Au niveau du fonctionnement, il faut se rendre sur le réseau social Instagram #uneoeuvrealamaison et sélectionner votre région. Il apparaît les oeuvres disponibles à l'opération. Attention, il faut être situé dans un rayon d'environ 10 km par rapport à l'adresse de l'oeuvre.

21 Une Oeuvre a la Maison

21 Une Oeuvre a la Maison Instagram Oeuvres

Une fois sélectionnée une œuvre, l'internaute doit écrire un message afin de convaincre l'artiste de l’œuvre de votre coup de cœur. L'artiste lire les différents messages et il sélectionne la personne qui va bénéficier de ce prêt gratuit d'une durée de 2 mois à son domicile.

21 Une Oeuvre a la Maison Instagram Oeuvre Francois Boisrond Villebadin

21 Une Oeuvre a la Maison Texte Motivation Oeuvre

Lorsque l’œuvre est disponible au prêt, il n'apparaît pas l'info "accrochée".

21 Une Oeuvre a la Maison Instagram Oeuvre 1

21 Une Oeuvre a la Maison Instagram Oeuvre Accrochee

A+

Lu 142 fois Dernière modification le vendredi, 16 avril 2021 14:36
Connectez-vous pour commenter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…