Expo Vermeer et les maîtres de la peinture de genre

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Cette exposition exceptionnelle est organisée par le musée du Louvre avec le concours de la National Gallery of Ireland de Dublin et la National Gallery of Art de Washington. Elle se tient du 22 février au 22 mai 2017 à Paris.

Le peintre hollandais Johannes Vermeer est connu à son époque de son vivant dans sa  ville de Delft. Cependant, il était aussi marchand de tableaux pour survenir aux besoins de sa famille nombreuse. Ce peintre n'a presque pas voyagé pour peindre ses 45 tableaux dont seulement 21 œuvres sont signées de sa main.

De son logis il peignait ses toiles d'intérieur dans un petit format en utilisant certaines matières précieuses pour réaliser des effets.

17 Expo Louvre Vermeer La Laitiere

L'exposition est exceptionnelle par les 12 tableaux réunis pour cet évènement. Le musée du Louvre possède seulement "La dentellière" et l'Astronome". Mais aussi par la mise en scène avec les frands maîtres de l'époque Gerard ter Borch, Jan Steen, Pieter de Hooch, Gabriel Metsu, Frans Van Mieris, ... 

Lu 2345 fois Dernière modification le vendredi, 24 février 2017 14:23
Connectez-vous pour commenter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…