Vente de Vins

Écrit par

VENTE AUX ENCHERES DE VINS

En France, il existe des ventes aux enchères qui permettent de dénicher des grands crus.

Attention, il faut absolument s'informer de la cotation des vins qui sont présentés à la vente. Il est indispensable de se déplacer pour examiner l'état de chaque bouteille que vous voulez acquérir.

Les ventes peuvent avoir lieu dans la campagne française et dans les grandes villes comme Paris, Lyon, ... ou Bordeaux. Il est très utile de connaître le motif de la vente, par exemple, la fermeture d'un restaurant, .... le décès d'un amateur de vin.

La période des Fêtes de Fin d'année est une des période les plus propices pour organiser une vente aux enchères de vins. Il est conseillé de surfer sur les principaux sites pour connaître les dates et le catalogue des bouteilles avec les millésimes, le nombre des bouteilles du lot, le nom du vigneron, ...

Des enquêtes ont révélé plusieurs arnaques à la fois sur des sites français et sur des sites américains.

Une des arnaques les plus connues, est la fausse bouteille de château Pétrus 1900 ou le faux château Margaux 1900 qui est proposée aux environs de 7.856 euros !!!

Au cours de l'année 2002, il circulait des bouteilles de faux château Pétrus des millésimes 1982, 1989 et 1990.

Le web facilite la vente de bouteilles volées. Il est impératif exiger un certificat d'origine d'un grand cru et d'authentifier sa réelle délivrance par le propriétaire du domaine.

La Maison anglaise Christie's organise les célèbres Ventes des Hospices de Beaune et la maison Albert Bichot organise les enchères pour les particuliers lors de cette vente.

La maison Christie's organise des ventes de prestige dans les principales capitales du monde. On peut dénicher les grands noms de la cotation des vins français.

On peut aussi citer Artus Enchères. Voici un exemple de quelques bouteilles proposées aux ventes: château Haut Brion 49 et 74, Château Margaux 94, Château Latour 73, Château Yquem 83, Montrachet 72, Chambertin 61, Bonnes Mares 66, Côtes Rotie 86, ... et 89, Ermitage 83, .

En 2016, Pierre Bergé, l'ancien compagnon du célèbre couturier Yves Saint Laurent a vendu aux enchères sa cave composée d'environ 3.000 bouteilles de renom en mars 2016. La vente a rapporté 629.000 €.

17 Affiche Vente Pierre Berger Paris

a+

Lu 3867 fois Dernière modification le vendredi, 06 janvier 2017 15:14
Plus dans cette catégorie : « La Mode Shopping Mode »
Connectez-vous pour commenter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…