Les Journées Européennes des Métiers d'Art

Écrit par Antonio MENDES DA PAULA
Évaluer cet élément
(1 Vote)

A l'initiative de l’Institut National des Métiers d’Art, ces journées ont pour but de mieux faire comprendre l’apport des 281 métiers d'Art à la culture et à l’économie française et européenne.

La 15ème édition des Journées européennes des métiers d’art s’organise du 27 mars au 2 avril 2023. La participation de 19 États européens lors de la précédente édition atteste la réussite de cette manifestation.

Il est annoncé + 2.000 Ateliers d'Art ouverts pour cette occasion au public. Certaines régions et métropoles se sont investies dans le développement des ateliers d'art sur leurs territoires. Le moteur de recherche permet d'identifier rapidement les animations d'art, souvent il est demandé une inscription préalable en fonction d'une programmation propre à chaque artisan.

23 Journees Europeennes des Metiers Art Programme France

Dans toute la France, il se mobilise des artisans d'art et des passionnés pour présenter au public lors de démonstrations la technicité nécessaire à la maitrise professionnelle pour arriver à produire un objet d'art.

23 Journees Europeennes des Metiers Art Programme France 1

Dans ce cadre, il est proposé les "Rendez-vous d'exception" qui ouvrent les portes d'ateliers d'art comme à Paris avec les Ateliers à la Saint Chapelle et à la Conciergerie.

23 Journees Europeennes des Metiers Art Saint Chapelle Conciergerie

Notre rubrique "Les Artisans d'Art" permet une meilleure visibilité des artisans oeuvrant en France.

21 CIRVA Expo Verre souffle

A+

Lu 166 fois Dernière modification le lundi, 27 mars 2023 14:10

Éléments similaires (par tag)

Connectez-vous pour commenter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…