Le sculpteur français Antoine Dufilho est imprégné par la mémoire familiale du comédien Jacques Dufilho. Ce passionné de Bugatti a commencé à attraper le "virus" dans les années 1945 avec la restauration de sa 1ère Bugatti, le Type 40. Au final l'acteur aura restauré 6 Bugatti au cours de sa vie. La quête de menée par Jacques Dufilho à chaque restauration a imprégné l'imaginaire du futur sculpteur.
Les différentes initiations d'Antoine Dufilho, dont la médecine, l'architecture, ... vont le conduire à développer son approche dans les arts plastiques vers la sculpture. Après un apprentissage sur le "tas" où il expérimente diverses techniques liées à la mécanique générale, à la chaudronnerie, à la serrurerie .... il commence à exercer en 2012 avec ses premières créations.
Le sculpteur a exposé au public quelques créations axées sur l'Automobile, il affectionne les constructeurs comme Porsche, Ferrari, Mercedes, Lamborghini ...... et Ford avec sa mythique GT40.
Antoine Dufilho 101 rue des quatre Bonniers 59890 Quesnoy sur Deule Tél: E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.