Expo Le Mobilier chic au XXe siècle

Écrit par Antonio MENDES DA PAULA
Évaluer cet élément
(1 Vote)

L'exposition consacrée au mobilier contemporain français sur la période de 1930 à 1960 qui se tient du 12 octobre 2022 au 29 janvier 2023 va mettre en lumière la créativité et la qualité des maîtres d'art et des artisans comme André Arbus, Jules Leleu, Jean Pascaud, ......La commande publique est un élément moteur afin de soutenir l'excellence française dans le secteur du mobilier.

A chaque époque, l'Etat a acquis des pièces emblématiques des créateurs français afin d'enrichir ses collections et d'équiper ses propriétés en France (Palais de l'Elysées, Ministères, Châteaux, ..) et à l'étranger (Consulats, Ambassades, villas, ..). L'entretien et la restauration de ces pièces sont le garant de la pérennité de ce patrimoine mobilier français.

Chaque président de la République a marqué de son empreinte son passage à la tête de l'Etat en engageant des travaux de décoration. Cette réalité a orienté la commande publique vers des meubles au design affirmé.

L'exposition réunit environ 200 pièces représentatives des Arts décoratifs français, un témoignage de la politique d'acquisition du mobilier national.

22 Mobilier National Les Gobelins Expo Mobilier Chic XXe siecle 1

Ateliers Manufacture Nationale des Gobelins 1 rue Berbier du Mets 75013 Paris Tél: 0.825.05.44.05 E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Galerie des Gobelins 42 av. des Gobelins 75013 Paris

Horaires:

Tarifs: adulte 15,50 €, étudiant (- 26 ans) 9,50 €

Lu 19 fois Dernière modification le mardi, 20 septembre 2022 09:03
Connectez-vous pour commenter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…