A Dijon, dans la capitale de la Bourgogne, il est un lieu où l'art contemporain a réussi à s'imposer. Au commencement, un simple local dans une librairie alternative lancé par Xavier Douroux et Franck Gautherot au sein de la nouvelle Association "Le Coin du Miroir". Les expositions commencent à prendre de l'ampleur, il faut un nouveau lieu d'exposition. En 1991, une superficie de 4.000 m² est utilisée dans une manufacture de l'Heritier Guyot laissée à l'abandon. L'architecte Shigeru Ban a restructuré le lieu avec une nouvelle architecture plus contemporaine où le béton et le verre sont utilisés pour magnifier les œuvres présentées.
L'Association a réalisé au fil du temps des acquisitions de jeunes artistes avec des moyens modestes. Aujourd'hui, cette collection de + 300 œuvres a une certaine valeur. Elle a été donné à la Ville de Dijon.
Aujourd'hui, le centre d'Art de Dijon a 40 ans. Afin de fêter cet évènement, l'exposition "Truchement" se tient jusqu'au 3 septembre 2017.
Le Consortium
37 rue de Longvic 21000 Dijon Tél: 03.80.68.45.55 E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Horaires: du mercredi au dimanche de 14h à 18h et le vendredi de 14 h à 20 h sauf pendant les périodes de montage des expositions et les jours fériés.
Tarifs: adulte 4 €, jeune (- 18 ans) gratuit et le vendredi à partir de 17h gratuit