Le Musée des Beaux Arts de Rennes proposait une relecture des œuvres du peintre Noël Coypel, le peintre du Roi Louis XIV jusqu'au mois de mai 2024. Parmi la centaine d’œuvres exposées, il y avait des pièces uniques exposées pour la 1ère fois et quelques pièces issues des collections permanentes du Musée.
Le fonds des collections est constitué de saisies au moment de la Révolution française dans la cité de Rennes en particulier dans les cabinets de curiosités de nobles dont le marquis Christophe Paul de Robien. Régulièrement, de nouvelles pièces de collection sont reçues en dons et quelques achats contribuent à enrichir les différentes collections.
Ainsi, le public peut contempler des œuvres de la peinture et de la sculpture sur la période du XIVe siècle au XIXe siècle.
Au niveau archéologique, quelques salles présentent au public des céramiques de l'Antiquité et de la période Romaine. Quelques pièces de l'Égypte ancienne sont exposées.
Les passionnés de la peinture du XVIIe siècle seront conquis à travers les œuvres présentées. On peut observer des toiles de Pierre Paul Rubens, Claude Vignon, Charles Le Brun, Georges de La Tour, ....
Musée des Beaux Arts de Rennes 20 Quai Emile Zola 35000 Rennes Tél:
Horaires: ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h, Fermé les jours fériés
Tarif collections permanentes: gratuit
Tarifs expositions temporaires: adulte 4 €, étudiant & jeune (- 26 ans) gratuit